4 commentaires:

minisushi a dit…

Une légende raconte que chaque 29 février, un poisson géant vient nager dans les eaux du Siné Saloum. Il apporte la richesse à qui le surprend. Djibril et son petit frère Mor Awa ont décidé de tout tenter pour apercevoir ce poisson mythique, qui pourrait les aider à sauver l'école du village. Un joli conte qui fait voyager.

Anonyme a dit…

Un homme à vélo navigue sur les grands chemins en direction du sud. Il cherche en vain à trouver son arc en ciel. La raison ou la folie l'amène à atterrir, assoiffé et creusé par le faim, au beau milieu des eaux du Niger. Il n'y trouvera pas grand chose autre qu'un vie où la porte close n'existe pas: une société qui commence à être pervertis par l'idée de profit.

MDesign a dit…

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Eliam Bounaké, un marabout débordant d'imagination, et de son fils Sundjata. Ce dernier retourne à la case familiale après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque Sundjata tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Anonyme a dit…

Chaque année, tous les gosses d'Alger rêvent de participer au plus grand concours de pêche pour gagner un voyage au "pays mystérieux". Mais pour cela il faut attraper le poisson géant. Celui-ci ne pointe ses nageoires qu'à une seule condition. Il faut l'appâter avec un ver en Or.
Mouloud, le petit aventurier, arrivera-t-il à attraper ce poisson pour partir à la découverte de cette contrée lointaine?