6 commentaires:

Anonyme a dit…

une jeune femme à la recherche de son passé... elle part dans son pays natal qui lui est inconnu...elle devra passer par un long périple

Anonyme a dit…

c'est un film à part. rythmé par les plaques de bitumes, entrecoupé de la poésie de la route.
quand Anna rentrera dans la boutique de la vieille cherokee, vous serez avec elle, touché par ces vieilles mains qui racontent le passé, le présent, et le futur désormais transformé... Anna découvre le pays de ses parents, qu'elle n'a pas vraiment connu, et interroge sans cesse ses racines...
un film qui évoque des mysteres universels loin des schémas classiques des films propagandaires holl
ywoodiens. Juste un film, mais au gout de la cerise...

Anonyme a dit…

Christine est comme tous les jours dans son salon de coiffure, lorsqu'une femme, semblant perdue, entre et demande son chemin dans une langue étrangère. Voyant qu'elle n'est pas comprise, elle tâche de s'exprimer en français. Elle s'en va. Quelques temps plus tard, Christine la croise à nouveau: elle est femme de ménage dans l'hôtel où Christine est venue passer ses vacances en compagnie de son mari et de ses enfants. Peu à peu et discrètement, les deux femmes vont se lier d'amitié, et prendre chacune un peu plus de place dans la vie de l'autre.

Anonyme a dit…

Nathalie, une jeune étudiante part à la recherche de son ami, Marc, porté dipsaru. Sur son chemin, elle rencontre Carla qui lui sera d'un grand soutien. Arrivée sur la côté Est, l'histoire prend une tournure inattendue car au cours de son enquête, Nathalie découvre peu à peu la face cachée de Marc.
Un film plein de suspens et de rebondissement.

Anonyme a dit…

Vera est une jeune femme Polonaise qui reve de quitter son pays et d'emmenager en Europe de l'Ouest. Ce film original est decoupe en 6 segments, chacun correspondant a un pays dans lequel Vera fantasme sa nouvelle vie. France, Italie, Allemagne, Hollande, Portugal et Belgique, chaque nation l'accueuille tres differemment. Cette comedie pose la question de ce qu'"Europeen" inclut...et exclut.

MDesign a dit…

Destin croisé de quatre femmes, parties de leur pays pour trouver une vie meilleure, comming from the east dépeint tour à tour les fantasmes de l'ailleurs meilleur, la difficulté du voyage , le déraçinement, et la quête d'une identité qui s'étiole dans cette fuite vers l'avant.
un film sensible, où l'humour tente de reconcilier des personnages touchants et leur parcours vie.