6 commentaires:

pierre villemin a dit…

Il s'est senti happé.
Il a voulut résister
le vent soufflait dans la cime des arbres
il à lâché prise s'est décidé à s'approcher de la masse grise et noire un soir d'automne sans lune à la seule lueur d'un lointain lampadaire cigarette en bouche en guise de feu de position balise discernable par un oeil exercé animal de préférence...
Les arbres rangés en désordre apparent l'accompagne dans sa marche nocturne troublée par quelques piallements d'oiseaux inconnus. Une clairière au loin se dessine. Une tache claire et vibrante tant la lumière est pauvre et que le cerveau ne parvient plus à cerner des formes précises. Une tache qui danse devant les yeux c'est tout ce qu'il aime regarder le soir dans la forêt en automne...

Anonyme a dit…

Boris, à la charnière entre homme et adolescent s'impose le rite de passage de l'homme face à la solitude. Résigné, instinctif, le monde moderne et son cortege d'asservissement laissé de coté, il prit la route et dévia vers cette foret, riche des strates de l'histoire, pour s'installer dans un bunker de 1870. Plusieurs jours.la nausée de Sartre pour lecture. Et 2mm de duvet plus tard, "ecoutez, mes freres arbres, animaux, et esprits quintessents" déclame-t-il, tel un saint François d'assise illuminé, "comme bernard l'ermite, j'ai élu domicile dans cette coquille vide, et vous savez quoi?" silence.
"les femmes me manquent"
musique trash. remballage de camp et back to the city.... fin du prologue. début du film.

Anonyme a dit…

Qu'il était stupide ce pari: dormir dans la forêt! Ah ça il faisait le malin Louis, il fanfaronnait...oui mais voilà, maintenant il y est!
C'est incroyable comme on peut se sentir seul au monde d'un coup! Alors qu'on est à 1 km de la première maison.
C'est incroyable comme on peut se sentir vulnérable! Alors que la seule bête sauvage recensée dans le coin est un chevreuil.
C'est incroyable comme le moindre bruit nous effrai! Alors qu'on vit sur un Boulevard.
C'est incroyable comme tout parait plus grave! Alors qu'on était...

Anonyme a dit…

Paul est atteint de narcolepsie. Sa foret, c'est l'endroit ou il se retrouve, et se decouvre, lors de ses crises.

MDesign a dit…

Il voulait découvrir autre chose, aller jusqu'au bout de ses propres limites. Alors il a pris un petit sac et il s'est enfoncé dans la foret. A l'aventure, à la découverte de lui-même.

Anonyme a dit…

Et si ce soir nous allons dormir dans la fôret ?
Un récit simple, poétique et léger d'une retrouvaille entre deux jeunes gens au coeur de cette fôret vosgienne. Destin ou rencontre hasardeuse ? Entre amour, haine et passion, ils vont apprendre à se connaître, s'aimer et se détester.